Navettes et autobus

Traduire en

Se déplacer dans Menton et depuis votre parking jusqu’à la Fête du Citron®

Les dimanches de Fête : un dispositif de jour

Fréquences des navettes : toutes les ½ heures selon la circulation en ville .

Navettes P1 / Sortie Autoroute --> Gare routière

Les navettes P1 relieront la gare routière à la vallée du Careï – sortie d’autoroute (P1 – parking Intermarché du Careï), de 9h30 à 13h30 (aller) et de 15h30 à 18h00 (retour). La navette P1 vous déposera à la gare routière. Le trajet pour rejoindre la Fête du citron® ne prends que 5 minutes à pied.
Trajet à pied entre la gare routière et la Fête du Citron® 5 min à pied.

Navettes P2 / Garavan (côté frontière italienne) —> Centre-Ville

Les navettes P2 relieront l’Esplanade Francis Palmero (centre-ville) au stade Rondelli (quartier Garavan) de 9h30 à 14h (aller) et de 15h30 à 18h00 (retour). Navette P2 – Visualiser le trajet de L’esplanade Francis-Palmero à la Fête du citron® (15 minutes à pied).
Navette P2 – Visualiser le trajet de L’esplanade Francis-Palmero à la Fête du citron® (15 minutes à pied)
Les navettes P3 relieront le stade du Val D’Anaud au parc Koaland (P3 – quartier Madone) les dimanches de fête , de 9h30 à 14h (aller) et de 15h30 à 18h00 (retour).
Navette P3 – Visualiser le trajet de Koaland à la Fête du citron® (15 minutes à pied)

Les jeudis soir : un dispositif de nuit

Les jours de Corso nocturne le parking du stade Rondelli (P2) ouvre ses portes à partir de 17h.

Des navettes seront au départ des Jardins Biovès (arrêt bus Biovès, sous la passerelle) pour relier le centre ville aux vallées de Menton et les entrées de ville, à partir de 22h15

(rendez-vous sous la passerelle entre les jardins Biovès).

• Départ pour Garavan (frontière italienne)
• Départ pour la vallée du Careï (Résédas)
• Départ pour la vallée du Borrigo (Suillet)
• Départ pour la vallée de Gorbio (Azur Parc – Gorbio)

En bus en ville avec Zestbus

En plus des navettes Fête du Citron® , les lignes Zest sont à votre disposition pour vous emmener à destination !

Ticket Journée : 5 € pour un voyage en illimité toute la journée !

Où acheter votre ticket journée à 5 € ?

• A la boutique de l’Office de Tourisme de Menton – Palais de l’Europe – 8 avenue Boyer – du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30
• A la boutique Zest (gare routière – 6 avenue de Sospel – 04 93 35 93 60) du lundi au dimanche de 7h30 à 18h30. Ajouter : Retrouver les informations sur le site www.zestbus.fr
• A bord des bus auprès du chauffeur.

Tous les véhicules sont équipés d’un GPS. A chaque arrêt se trouve un encadré rose avec un QR Code à flasher pour connaître en temps réel le délai d’attente.

En parallèle, l’application « Bus On Time » à télécharger sur smartphone recueille également les données en direct des véhicules.

L’application de mobilité urbaine Moovitvous permettra également de vous déplacer en toute tranquillité dans les transports en commun du réseau Zestbus.

Lorsqu’un incident se produit pendant les horaires d’ouverture de l’agence commerciale (à partir de 7h30), unSMS est envoyé aux personnes inscrites à l’info trafic en temps réel.

Renseignements : 04 93 35 93 60

La Navette

un Véhicule 100% Électrique pour se déplacer à Menton

La Communauté de la Riviera française et le réseau Zest ont lancé La Navette, un véhicule 100% électrique à la fois silencieux et non émetteur en CO2, qui facilite les déplacements doux dans le centre-ville de Menton.

De couleur verte, La Navette dispose d’une vingtaine de places et d’une autonomie de près de 200km. Elle vous transporte tous les jours, de la gare SNCF aux Halles en passant par les jardins Biovès, le bord de mer et le Bastion. Un circuit en continu de 9h à 18h avec des passages toutes les 20 min.

Et surtout pas besoin d’abonnement, la Navette est 100% gratuite.

LIRE AUSSI ....